Coronavirus : arrêt des pérégrinations

Objet : COVID 19 – Limitation des déplacements sur le territoire national – Décisions gouvernementales du 16 mars 2020 et suivantes.



Cher(e)s ami(e)s,

Le Gouvernement français a décidé de limiter au strict minimum vital, l’ensemble des déplacements de personnes sur le territoire national, et ce, à partir du mardi 17 mars 2020, midi, et pour une durée à consulter sur le site officiel du Gouvernement Français ici.

Sans aucune surprise, les activités de pérégrination au long cours sur les chemins français, qu’ils soient balisés ou non, sont donc mises en pause, jusqu’à nouvel ordre, pour se protéger du virus.

Nous savons également que l’ensemble des refuges espagnols sont fermés, et que les différents caminos ont été vidés de leurs pèlerins.

Dans ces temps difficiles, nous avons une pensée particulière pour tous ceux qui, parmi vous ou vos proches, ont ou auront à souffrir personnellement de cette épidémie.

Dans l’attente et la préparation de jours meilleurs, nous demeurons, bien entendu, à votre entière disposition pour répondre à toute demande d’information de votre part, à nous adresser de manière aussi précise que possible, par message électronique à l’adresse suivante : vendeecompostelle @ gmail.com.

Après la pluie, revient le soleil… Mais dans l’immédiat : restez chez vous. Ultreïa !

Recevez nos très sincères amitiés jacquaires,

Louis Cazaubon, président,
Et les membres du Conseil d’Administration de l’Association Vendéenne des Pèlerins de Saint-Jacques


www.vendeecompostelle.org17 mars 2020