Liste des accueillants, Point de situation COVID-19 sur le Chemin Vendéen


ASSOCIATION VENDEENNE DES PELERINS DE SAINT JACQUES

www.vendeecompostelle.org

                                            Le 1er octobre 2020

COVID 19 et la Vendée.

Le coronavirus continue à circuler dans le monde et aussi en Vendée : la plus grande prudence reste toujours à l’ordre du jour dans l’intérêt de tous.

Nous avons eu connaissance que des pèlerins se mettent en chemin traversant notre chemin Vendéen, en frappant aux portes de nos accueillants, par des sources d’informations diverses. Certains accueillants eux ont pris la décision de les accueillir. Cela relève de la responsabilité individuelle de chacun de partir ou non, d’accueillir ou non.

Notre Conseil d’Administration, dans sa séance du 28 septembre 2020, a décidé : « d’autoriser la diffusion de la liste des accueillants familiaux sur le chemin Vendéen, qui acceptent d’assurer ce service ». Cette communication se fera sur demande téléphonique ou courriel. La liste des hébergeurs professionnels est toujours disponible via notre site ici.

Dans tous les cas, nous recommandons à chaque pèlerin(e) d’appliquer les consignes de sécurité conseillées par les diverses fédérations (de randonnées ou jacquaires) telles qu’elles sont formulées dans le document ci-dessous.

Nous rappelons que l’association assure la distribution des carnets de pèlerins (crédentials jacquaires, carnets du miquelot) suivant nos méthodes habituelles.

Nous restons à votre disposition,

André CASSERON – Président par intérim,

Et les membres du Conseil d’Administration.


Les consignes, en version images ci-après
(cliquer pour zoomer):



www.vendeecompostelle.org