Chemin vers le Mont Saint-Michel

article en cours de rédaction

Vous allez vous mettre en marche sur le « chemin vendéen » ou vous allez l’emprunter pour rejoindre d’autres voies ; Ce chemin traverse la Vendée du Sud au Nord, sur 155 kms, dans le prolongement des Chemins de l’Ouest en provenance de la Bretagne (ou du Mont St-Michel, par la Voie des Capitales), et en direction de la Voie de Tours, qui peut être rejointe à Saint Jean d’Angély ou à Saintes.

Vous pourrez également rejoindre directement La Rochelle et la Côte par «  la Voie de la Vendée » à partir de Saint-Michel Le Cloucq.

Vous pouvez aussi suivre le littoral en empruntant la Vélodyssée  ou le GR8 ou décider de votre propre chemin à travers la Vendée.

L’’association Vendéenne des Pèlerins de St-Jacques met à votre disposition  guides et renseignements  pour vous aider et vous accompagner.

Le chemin vendéen vers Le Mont Saint-Michel

Vous pourrez télécharger ci-dessous :

1)La liste des accueillants sur le Chemin Vendéen vers Compostelle (au format .pdf).  Mise à jour le 11/02/2024 –

Information : la liste disponible ci-dessus regroupe les informations concernant les accueillants familiaux , les hébergements professionnels, les Mairies, Offices de Tourisme et Presbytères sur le Chemin Vendéen Vers Compostelle.

ATTENTION :

Pas de ravitaillement possible entre Nieul Sur L’Autize et Chantonnay.

À l’exception de :

La Boulangerie La Lutine, 197, Route des Lutins, 85200 L’Orbrie.

Entre Bourneau et Saint-Michel Le Cloucq, après le lieu-dit Les Noues, prendre à Gauche, route de la Balingue jusqu'à la Balingue, puis revenir par un sentier sur le chemin. Ce détour ne vous coûtera que 400 mètres.
Continuer la lecture de Chemin vers le Mont Saint-Michel

Association Vendéenne des Pèlerins de Saint-Jacques